Robe de mariée, la rencontre

Création de robe de mariée

 

La création de robe de mariée se fait sur rendez-vous dans mon atelier. J’assure ainsi à chacune des moments de partage qui vous sont totalement consacrés.

Création de robe de mariée magasin de robe de mariée bordeaux, robe pour mariage bordeaux

La collection robe de mariée, ce sont des modèles en deux pièces, des tops, des bustiers et des jupes dissociés. Pendant l’essayage vous pouvez ainsi jouer avec différentes compositions, un même haut pour plusieurs jupes. En associant les pièces, votre robe de mariée commence à se dessiner et vous permet d’appuyer votre décision. Libre à vous de déterminer du volume de la jupe, des manches, du dos nu et du décolleté. Des voiles et autres accessoires vous sont proposés pour parfaire votre robe de mariée. C’est ainsi que naît toute création de robe de mariée.

Après l’essayage, vient le moment de mettre sur papier votre robe. Je dessine votre robe de mariée, plusieurs croquis peuvent être alors nécessaires avant de voir apparaître la robe qui vous fait rêver. Je vous présente différents choix de tissus (soie, tulle, mousseline, dentelles…) et de petite mercerie (boutons, rubans, galons…).Création de robe de mariée robe de mariée de grand couturier robe de mariée dos dentelle

Une fois votre robe de mariée validée, je mets mon savoir-faire à votre service pour confectionner la robe de vos rêves. Plusieurs rendez-vous seront ensuite nécessaires. En effet, je compare la création de robe de mariée à un bébé. La robe met ainsi environ 6 à 9 mois pour voir le jour.

Il y aura donc une première entrevue avant la confection de la robe pendant laquelle un prototype sera présenté pour vous permettre de valider votre choix et de faire des changements si nécessaire. Des petits ajustements seront ensuite apportés lors des rendez-vous suivants jusqu’à la livraison de la robe.

On a parfois aussi une robe qui nous tient à cœur (la robe de maman, de mamie…) mais elle est passée de mode ou ne correspond pas à notre morphologie. Vous pouvez aussi avoir tout simplement l’esprit écolo ! Je transforme alors pour la robe de mariée en « LA ROBE DE MARIÉE ».

Après votre grand jour, je vous propose enfin de transformer ou de réaliser de simples retouches, pour vous rapproprier votre robe de mariée pour d’autres occasions.