Journées européennes des métiers d’art

Les journées européennes des métiers d’art 2018

 

La salon se passe sur la commune d’Izon. Sur deux jours vous rencontrerez plusieurs acteurs de ceux qui travaillent les métiers d’art. Le salon aura lieu les 7 et 8 Avril 2018.

Vous vous demandez qu’est ce qu’un métier d’art? alors voici la réponse.

« Relèvent des métiers d’art, […] les personnes physiques ainsi que les dirigeants sociaux des personnes morales qui exercent, à titre principal ou secondaire, une activité indépendante de production, de création, de transformation ou de reconstitution, de réparation et de restauration du patrimoine, caractérisée par la maîtrise de gestes et de techniques en vue du travail de la matière et nécessitant un apport artistique. »  Source larticle 22 de la loi n° 2014-626 du 18 juin 2014 relative à l’artisanat, au commerce et aux très petites entreprises

Pendant les journées européennes des métiers d’art, j’aurai l’occasion d’exposer mon travail. Vous y retrouverez comme pour le salon du mariage, quelques robes de la collection. Mais j’accentuerai plus le coté couture, en y exposant mon matériel et les matériaux que j’utilise. Les soies et les dentelles seront de la parti.

Je ne vais pas simplement vous exposer mon travail fini mais plutôt l’envers du décors.

« Comment ça passe à l’atelier? » et bien je vais essayer de vous le montrez.

Lucie carré metier d'art

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *